Air France - Amicale de l'UTA

Aller au contenu

Air France

                                           
A la mi 2022, Air France ne comptera d’A380 dans sa flotte, qui en comptait 10 dont 5 en propre et 5 en location.
 
Les A350-900 sont configuré pour 34 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 266 en Economie (324 sièges), avec connexion wifi. Six destinations sont prévues : Abidjan, Bamako, Toronto, Le Caire, Séoul.  Air France a commandé 38 appareils, dont trois ont été livrés.
  
Air France Industries est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique. Avec   14 000 employés, il offre le support technique et l’ingénierie, des visites sur avion, la maintenance des moteurs, la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements. AFI KLM E&M assure le support de 3 000 avions appartenant à 200 compagnies.

Message de Année Rigail, 10 avril
 
Depuis le 14 mars dernier, nous concentrons nos efforts sur le rapatriement de celles et ceux d'entre vous qui étaient bloqués loin de chez eux. 240 000 personnes ont pu revenir sur nos vols depuis 82 pays, dont 130 000 Français rapatriés en étroite coordination avec le Ministère des Transports et le Ministère des Affaires Étrangères.
 
Nous sommes contraints de suspendre la quasi-totalité de nos vols.
 
Cependant nous avons décidé de conserver un certain nombre de vols entre Paris-Charles de Gaulle et quelques destinations, en France et à l’étranger.
 
Suite à la fermeture de l'aéroport de Paris-Orly le 31 mars, nous avons concentré l'ensemble de nos opérations de et vers Paris-Charles de Gaulle.
 
Nous avons mis en place des mesures de nettoyage et de désinfection complémentaires et renforcées, au sol comme à bord.
 
Sur tous nos vols, dans toutes nos cabines, nous avons adapté, simplifié notre service pour limiter au maximum les interactions et les contacts.
 
 
Ben Smith s’est adressé le 16 mars à l’ensemble des salariés via une vidéo.
 
Air France-KLM a tiré début avril une ligne de crédit renouvelable de 1,1 milliard d’euros. Air France a indiqué disposer de 5,5 milliards d’euros de liquidités. Les dépenses ont été réduites ; les salariés placés en activité partielle, repoussé à 2021 de nombreuses dépenses budgétées en 2020. Bercy a mis en œuvre une garantie à hauteur de 300 milliards d’euros pour des prêts bancaires aux entreprises.
 
Les 45 000 salariés d’Air France au chômage partiel percevront une indemnité correspondant à 70 % de sa rémunération brute chargée d’un taux de cotisations réduit, soit pour la période non travaillée environ 84 % du salaire net.
 
Air France a assuré vingt vols par jour dans des conditions très difficiles, parfois à vide.
 
90% du trafic est suspendu en avril et en mai
 
Air France-KLM prévoit pour avril et mai que plus de 90% de la capacité prévue sera suspendue en raison des restrictions de voyage imposées au niveau mondial pour contrer la pandémie.
 
 
  

 


Retourner au contenu