Qui sommes nous - Amicale de l'UTA

Aller au contenu

Menu principal :

Qui sommes nous

Qui sommes-nous?
U.T.A.?

La compagnie aérienne privée U.T.A. est issue de la fusion en 1963 de deux compagnies, la T.A.I., Transports Aériens Intercontinentaux, créée en 1946, et l'U.A.T., Union Aéromaritime de Transports, créée en 1949, filiale du groupe Chargeurs, qui avait racheté en 1955 la compagnie Aigle Azur (fondée en 1946).
L'U.T.A. a été vendue à Air France le 1er janvier 1990 par le Groupe Chargeurs, dirigé par Jérôme Seydoux, qui avait racheté ce groupe à Francis Fabre en 1980. L'U.T.A. a été absorbé par Air France le 1er janvier 1992.
Les lignes de l'U.T.A. desservaient l'Afrique, l'Extrème-Orient et le Pacifique, ainsi que Los Angeles et San Franscisco.

Pourquoi l'Amicale?

Les peuples fondent leur culture sur leur histoire. nous avons aussi fondé la notre sur notre histoire, dont nous sommes très fiers, commercialement, économiquement et techniquement. Tout en évoquant le passé, par la Musèe UTA, qui nous conforte dans nos actions par les exemples qu'il contient, nous vivons dans le présent et sommes tournés vers l'avenir, en pensant aux actifs qui travaillent à Air France et dans d'autres compagnies. Nous sommes donc attachés à leur prospérité.

Objets de l'Amicale
Etablir un lien permanent entre les adhérents avec notre revue l'Echo
Assurer la convivialité, par l'organisation de réunions et de voyages
Suivre l'actionnariat des salariés et des retraités.
Maintenir les souvenirs de notre compagnie et des compagnies qui l'ont constituée, et de leurs filiales
Conserver et mettre en valeur le patrimoine, par le développement de notre Musée, en coopération avec le Musée Air France, dont le Président est membre fondateur et administrateur de droit.
















Retourner au contenu | Retourner au menu